Commune de Gouvy – Villages de la Musique

Périple en la Demeure

A l’entrée du village de Limerlé, trois anciens bâtiments de ferme du XVIIIe siècle manifestent la présence de Périple en la Demeure. Cette association, reconnue en Éducation Permanente par le Ministère de la Culture, développe, pêle-mêle, de nombreuses activités.

SONY DSCUn petit centre culturel présente une programmation d’ateliers-philo,  théâtre, expositions, concerts, avec une prédilection pour la chanson française et les musiques traditionnelles, et de nombreux ateliers sont à la disposition des usagers, et deviennent occasionnellement le lieu de formations diverses.

Un potager, une fermette et un moulin, que complète un antique four à pain, nourrissent les usagers du lieu et les amis, et une brasserie artisanale réjouit les gosiers secs.

periple2Chaque samedi soir, un petit restaurant anime l’ancienne grange. Ce restaurant sera ouvert de samedi matin à dimanche après-midi, à l’occasion du weekend musical.

A cela s’ajoute un lieu de vie à destination de jeunes en difficulté, dont le projet éducatif s’appuie sur les potentialités et les relations de Périple en la Demeure.

Un groupe est né au sein de l’association : Ultimo viene il corvo (violon, contrebasse, guitare, clarinette, accordéon) se produire au Grand Courty, à MontleBan en clôture du weekend musical.

Contact

Périple en la Demeure scfs/asbl
1, rue verte, 6670 Limerlé (Belgique)                
0032(0)80511013

Site internet